Tendances du commerce : l’insolente santé de la Vente Directe !

Vente Directe et distribution de ses produits : y aurait-il une recette miracle pour commercialiser avec succès ses produits ou services ?

Certainement pas.

Mais le boom actuel de la vente à domicile démontre que ce mode de distribution peut y contribuer.

Avec plus de 4.5 milliards de CA l’an passé et une forte progression, tous les indicateurs sont au vert pour ce canal de distribution quand beaucoup d’autres canaux de distribution s’interrogent sur leur modèle et voient leurs chiffres stagner, voire diminuer (cf notre article du 5 juillet dernier sur les détaillants multi-marques).

Aujourd’hui, la vente directe a le vent en poupe et permet de parler de sa marque, de se rapprocher des consommateurs ou de présenter ses produits autrement, en jouant sur la proximité.

Bref, de faire envie et de susciter l’achat.

La vente directe surfe aussi sur le développement du commerce en ligne (+11% l’année dernière) et témoigne de la montée en puissance de canaux de distribution « alternatifs ».

Vous vous interrogez sur vos circuits de distribution et vos réseaux commerciaux (agents commerciaux, vrp, vdi, apporteurs d’affaires…) ?

Notre cabinet a développé une expertise reconnue dans ce domaine.

Nous nous tenons donc à votre disposition pour vous accompagner dans votre réflexion et la re/structuration de votre réseau de distribution.

FOUSSAT AVOCATS, PARIS / BRUXELLES / MARSEILLE

tags: vdi,

Vente directe et distribution de ses produits